// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Parl. - Santé - Drogues : des élus appellent le gouvernement à pérenniser les « salles de consommation à moindre risque » par une loi

Article ID.CiTé du 22/05/2025



Parl. -  Santé - Drogues : des élus appellent le gouvernement à pérenniser les « salles de consommation à moindre risque » par une loi
Lors d’une conférence de presse au Sénat, plusieurs élus locaux et nationaux ont appelé l’Etat à se saisir de la question des Haltes Soins Addictions (HSA), ces salles de consommation et de soins pour toxicomanes, dont l’expérimentation en France doit se finir en décembre 2025.

« Il y a urgence ». La sénatrice écologiste Anne Souyris a interpellé le gouvernement lors d’une conférence de presse ce lundi, sur l’avenir des salles de consommation et de soins pour toxicomanes en France, appelées Haltes Soins Addictions.
Si deux « salles de shoot » existent à Paris et à Strasbourg, la parlementaire, accompagnée d’élus locaux comme l’ancienne maire et actuelle première adjointe de la ville de Marseille Michèle Rubirola, la maire du Xe arrondissement de Paris Alexandra Cordebard, ou encore l’adjoint de la maire de Strasbourg Alexandre Feltz, a appelé à la pérennisation du dispositif par une loi, alors que son expérimentation se termine cette année…

Au sommaire de l’article
« C’est le moment où l’Etat doit prendre ses responsabilités », appelle la sénatrice Anne Souyris
Que répond l’Etat ?

Public Sénat - 
Article complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus