
Après une réunion des ministres concernés, à Matignon, le Premier ministre, Édouard Philippe a précisé devant les médias les ambitions du Gouvernement sur la protection de l’enfance.
"Porté par le président de la République", la protection de l’enfance est "assumée par le Gouvernement", a réaffirmé Édouard Philippe qui a annoncé la nomination d’Adrien Taquet, secrétaire d’État à la protection de l’enfance, auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyin.
Aujourd’hui plus de 300 000 enfants bénéficient de mesures de protection mis en œuvre par les départements pour qu’ils puissent "grandir, trouver leur place dans la société avec plus de facilité et de succès", a rappelé Édouard Philippe.
Avec la nomination d’Adrien Taquet, l’enjeu est de "faire encore mieux" en faisant en sorte que puissent travailler collectivement et en "bonne intelligence", l’ensemble des acteurs qui interviennent en matière de protection de l’enfance - justice, Éducation nationale, conseils départementaux, services sociaux, associations… - pour prévenir efficacement les situations de détresse : violences, mauvais traitements et mettre en œuvre des accompagnements adaptés.
Gouvernement - Communiqué - 2019-01-25
Dans la même rubrique
-
Actu - Tout savoir sur le référentiel national de la qualité d’accueil du jeune enfant
-
Doc - Accompagner les jeunes vers l’insertion professionnelle
-
Actu - Communication et jeunes : 5 exemples pour éviter les faux pas
-
JORF - Accueil du jeune enfant : « Il est interdit d'exposer un enfant de moins de trois ans devant un écran »
-
Actu - Rencontres nationales de la qualité de vie et des conditions de travail en protection de l’enfance