// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Santé - Hygiène et salubrité publique

Tablettes tactiles à destination des personnes âgées et des familles, et plus spécifiquement celles qui sont confrontées à la maladie d’Alzheimer - La Fondation Médéric publie un guide pratique

Rédigé par ID CiTé le 24/07/2020



Les tablettes sont de plus en plus utilisées auprès des personnes présentant des troubles neurocognitifs car leur utilisation favorise l’intégration cognitive, émotionnelle et sociale. Le Guide utilisateur pour tablettes tactiles : réaliser des actions de base réalisé par le Living Lab  de la Fondation leur donne les clés pour utiliser une tablette numérique de la manière la plus autonome possible.

La version de ce guide est une version bêta qui a vocation à évoluer et à être évaluée par des personnes âgées présentant des troubles neurocognitifs.

Avertissements préalables
Ce guide concerne les tablettes numériques tactiles fonctionnant avec le système iOS. Les logos, captures d’écran, etc. sont issus d’un Ipad 6 version 13.3.1. Ce guide ne se substitue pas à la notice d’emploi. Il se veut universel et ne peut couvrir les besoins et situations individuelles.


Fondation Médéric - Communiqué complet - 2020-07-23

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...