// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

U.E - La CEB et Hémisphère signent un accord de prêt destiné à l’hébergement d’urgence des demandeurs d’asile

Article ID.CiTé du 26/06/2017



La Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) et Hémisphère  ont signé aujourd’hui un accord de prêt d’un montant de € 100 millions, destiné à financer un dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence pour les demandeurs d’asile en France.

Ce projet, dont la mise en œuvre sera assurée par Adoma, une filiale de la Société Nationale Immobilière (SNI), s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises par le gouvernement français pour l’hébergement des personnes sans domicile fixe, des réfugiés et des demandeurs d’asile.

Les fonds de la CEB contribueront à l’acquisition et à la rénovation d’un parc hôtelier pour créer des centres d'hébergement d’urgence. Ce programme financé en partie par la CEB devrait permettre la création de plus de 10 000 places.

Outre le financement d’infrastructures, ces fonds serviront également à la mise en place d’un accompagnement social adapté aux besoins des personnes concernées, l'objectif étant de les orienter vers un logement pérenne, l’insertion professionnelle, ou encore les dispositifs de soin et d’éducation. Pour les demandeurs d’asile en particulier, des services de conseil seront mis à disposition afin d'accéder au dispositif national d’accueil (DNA) des demandeurs d’asile.

Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) - 2017-06-23




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus