// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E - La CEB publie un rapport sur sa première obligation d’inclusion sociale

Rédigé par ID CiTé le 07/03/2018



U.E - La CEB publie un rapport sur sa première obligation d’inclusion sociale
Ce rapport comprend des informations contextuelles sur l’émission et donne des précisions sur l’affectation des fonds ainsi que sur les effets sociaux des projets ainsi financés. 
Les produits de l’émission de cette toute première obligation d’inclusion sociale de la CEB, d’un montant de € 500 millions à échéance de sept ans, ont été affectés à des projets à haute valeur ajoutée sociale dans les trois secteurs clés suivants : 
1) le soutien aux micros, petites et moyennes entreprises (TPE/PME) en vue de renforcer la création et la préservation d’emplois 
Les financements accordés à plus de 12 000 TPE/PME ont permis le maintien de 113 000 emplois et la création de 1 228 autres. 
2) le logement social à destination des groupes de population vulnérables ; 
Dans le secteur du logement social, ce sont près de 2 300 logements qui ont été mis à la disposition de personnes à faible revenu dans le cadre de projets de construction ou de rénovation
3) l’éducation et la formation professionnelle. Dans ces trois domaines d’intervention prioritaires pour la CEB, les pays européens font face à des besoins accrus au vu de la conjoncture économique actuelle. 
Quant au domaine de l’éducation et de la formation professionnelle, les fonds ont bénéficié à plus de 57 000 étudiants répartis dans 212 établissements. 
Banque de Développement du Conseil de l’Europe - 2018-03-05










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...