// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E. / Le CESE a voté son avis "perspectives pour la révision de la stratégie europe 2020"

Rédigé par ID CiTé le 30/07/2015



Lancée en 2010, la stratégie Europe 2020 a été créée dans le but louable de relancer la compétitivité et l’emploi dans l’Union européenne (UE) en s’attaquant aux problèmes structurels, tout en garantissant une cohésion économique, sociale et territoriale pour les citoyens. 

Aujourd’hui, le bilan qui peut en être dressé à mi-parcours est décevant tout particulièrement dans les domaines de l’emploi et de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Il est clair que les politiques économiques menées pour tenter de résoudre la crise survenue en 2008 ont nui à la capacité d’atteindre les objectifs.

La Commission européenne devrait avant la fin de l’année, formuler des propositions de révision de la stratégie Europe 2020. Dans ce contexte: 
- le CESE souligne l’importance d’un nouveau projet ambitieux pour l’UE dans une période marquée par le scepticisme et la défiance des citoyens vis à vis de l’Europe. 
- Le CESE est convaincu que l’UE a besoin d’une stratégie globale de moyen terme pour une croissance durable et des emplois de qualité. Cette stratégie aidera à surmonter la crise actuelle qui se prolonge dans certains pays et pourra remédier aux inégalités croissantes. 

La révision à mi-parcours constitue une occasion unique à saisir pour la relancer et l’ancrer dans une nouvelle gouvernance économique, sociale et environnementale équilibrée….

CESE - 2015-06-23

"Perspectives pour la révision de la stratégie Europe 2020": les préconisations du CESE
CESE - Séance plénière du 23 juin










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...