// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

U.E - Les députés européens demandent de supprimer progressivement le glyphosate; interdiction complète d’ici à fin 2022

Article ID.CiTé du 25/10/2017



U.E - Les députés européens demandent de supprimer progressivement le glyphosate; interdiction complète d’ici à fin 2022
La commission de l’environnement et de la santé publique s’oppose à la proposition de la Commission européenne visant à renouveler l’autorisation de l’herbicide controversé pour une durée de dix ans. Les députés affirment que l’UE devrait planifier une suppression progressive de cette substance et commencer par l’interdire pour tout usage domestique, puis dans l’agriculture, alors que des substances biologiques alternatives (‘‘systèmes intégrés de lutte contre les organismes nuisibles’’) sont suffisantes pour les opérations nécessaires de désherbage.

Le glyphosate devrait être totalement interdit dans l’UE d’ici au 15 décembre 2022, avec des mesures visant à faciliter la transition.

La résolution non contraignante a été adoptée avec 355 voix contre 204 et 111 abstentions. Les États membres vont voter sur la proposition de renouvellement pour 10 ans ce mercredi.

Parlement européen -  Résolution - 2017-10-24

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus