// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

U.E - PE - Le budget 2018 de l’UE doit encourager la croissance, garantir l’emploi et assurer la sécurité des citoyens

Rédigé par ID CiTé le 06/07/2017


Pour parvenir à une croissance durable et créer plus d’emplois, les investissements dans la recherche, l’innovation, les infrastructures, l’éducation et les PME sont essentiels.


Le Parlement a adopté mercredi une résolution comprenant des principes à suivre pendant les négociations budgétaires avec le Conseil. La résolution a été adoptée par 445 voix pour, 144 voix contre et 80 abstentions.

Dans la 
résolution , les députés:
- saluent le renforcement proposé pour Horizon 2020 (recherche), le mécanisme pour l’interconnexion en Europe (infrastructures) et Erasmus+ (éducation);
- regrettent cependant que l’importance et l’urgence de la crise migratoire et des réfugiés "ne cadrent pas avec la diminution marquée" des fonds et programmes dédiés à cette problématique; et
- se félicitent des initiatives de l’UE dans le domaine de la recherche en termes de défense, qui "ne manqueront pas de générer des économies d’échelle dans le secteur" mais qui devraient être financées à l’aide de crédits supplémentaires sans porter préjudice aux programmes existants.

Le Conseil présentera prochainement sa position informelle et les négociations tripartites (trilogue) débuteront le 13 juillet entre les deux branches de l’autorité budgétaire (Parlement et Conseil) et la Commission européenne. Les négociations reprendront en septembre pour conclure un accord avant la fin de l’année.


Parlement européen -  Résolution - 2017-07-05







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...