// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

U.E. / PE - Programme de développement pour l'après 2015: éradiquer la pauvreté et défendre les droits de l’homme

Article ID.CiTé du 07/03/2016



Éradiquer la pauvreté, combattre les inégalités, défendre les droits de l’homme, assurer la viabilité des systèmes de soins de santé et faire de l'égalité des sexes une véritable finalité font partie des principaux objectifs que l'UE devrait chercher à inclure dans le programme de développement post-2015. C'est ce qu'a affirmé le Parlement dans une résolution mise aux voix ce mardi. 

La résolution non législative, adoptée par 541 voix pour, 96 voix contre et 29 abstentions, demande instamment aux États membres "de respecter leur engagement à consacrer au moins 0,7% de leur RNB à l'aide publique au développement, dont au moins 0,2% aux pays les moins développés et aux autres pays très vulnérables". Le texte rappelle que la lutte contre la corruption, les flux de capitaux illégaux et les structures fiscales nuisibles devrait être "une priorité absolue dans le cadre du financement du développement".

Parlement Européen - 2016-03-04




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus