// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

U.E - Paquet "Semestre européen" du printemps 2018: La Commission adresse des recommandations aux États membres afin que ceux-ci parviennent à une croissance durable, inclusive et à long terme.

Rédigé par ID CiTé le 24/05/2018



U.E - Paquet "Semestre européen" du printemps 2018: La Commission adresse des recommandations aux États membres afin que ceux-ci parviennent à une croissance durable, inclusive et à long terme.
Les recommandations adressées aux États membres sont adaptées chaque année afin de tenir compte des progrès réalisés et de l'évolution de l'environnement. Leur contenu reflète les priorités générales énoncées dans le discours du président de la Commission sur l'état de l'Union et dans l'examen annuel de la croissance. Dans le cas des États membres de la zone euro, les recommandations prennent également en compte la recommandation  pour la zone euro. Les analyses et les orientations formulées dans le cadre du Semestre européen  sont cohérentes avec la vision à long terme de la stratégie Europe 2020.

La Commission européenne présente les recommandations par pays pour 2018, dans lesquelles elle expose ses orientations économiques adressées aux États membres pour les 12 à 18 prochains mois.

En mars 2018, la Commission a conclu que huit États membres présentaient des déséquilibres (la Bulgarie, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède) et que trois autres présentaient des déséquilibres excessifs (la Croatie, l'Italie et Chypre). Comme les années précédentes, tous ces États membres feront l'objet d'un suivi spécifique. Ce suivi permettra à la Commission de surveiller de près les mesures prises dans le cadre de la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques, son degré de détail reflétant l'ampleur des défis et la gravité des déséquilibres.

La Commission recommande la clôture de la procédure pour déficit excessif  visant la France. 

Commission Européenne - 2018-05-23

Projet de budget de l'UE pour 2019 - Questions et réponses
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-18-3883_fr.htm







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...