// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - 13 millions d’euros pour soutenir la mise en place de 20 plateformes des métiers de l’autonomie

Rédigé par ID CiTé le 25/10/2021



Actu - 13 millions d’euros pour soutenir la mise en place de 20 plateformes des métiers de l’autonomie
Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, ont fait un point d’étape sur la mise en œuvre du plan d’actions pour les métiers du grand âge.

Parmi ces actions, figure le développement de plateformes des métiers de l’autonomie, destinées à réunir, sur un même territoire, l’ensemble des acteurs du recrutement, de l’orientation, de la formation, et de l’emploi avec les employeurs du secteur de l’autonomie, pour promouvoir les métiers, faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi.

Pour soutenir leur développement et faciliter leur essaimage, conformément aux recommandations de la mission El Khomri, la CNSA cofinancera 20 plateformes des métiers de l’autonomie durant les 3 prochaines années, pour un montant de 13 millions d’euros.
Ces plateformes ont été sélectionnées à l’issue d’un appel à projets mené en lien avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et en association avec la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). 60 porteurs de projets avaient candidaté.

CNSA >> Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...