// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Sécurité civile - Secours

Actu - Baignade et risque de noyade : VNF lance une campagne de sensibilisation à laquelle les communes peuvent participer

Rédigé par ID CiTé le 10/06/2021



Actu - Baignade et risque de noyade : VNF lance une campagne de sensibilisation à laquelle les communes peuvent participer
Avec le soutien du Ministère des Sports, VNF lance la saison 2 de la campagne de prévention sur les risques de noyade dans les rivières, canaux et fleuves en France.

Cette campagne s’adresse à l’ensemble des acteurs locaux susceptibles de sensibiliser leur communauté. Près de 70 victimes ont été recensées entre janvier et septembre 2020, dont 40 pendant l’été.

Encore une fois cette année, les longues semaines de confinement et l’approche de l’été vont tenter les jeunes des communes proches de rivières, ponts et ouvrages fluviaux, à s’amuser ou à se rafraîchir, inconscients des risques d’accident que cela comporte.

Sur le terrain, les agents de Voies navigables de France se voient dans l’obligation, au-delà de leur mission, d’intervenir auprès de jeunes qui se mettent en danger, et se trouvent parfois sujets à des incivilités.
C’est pourquoi, VNF lance la campagne #COULEPASTONETE.

Comment les communes peuvent y participer :
- Relayer la campagne de communication
- Sensibiliser vos habitants
- Faire connaitre dès à présent à VNF la liste des lieux de baignade autorisés sur les fleuves ( coulepastonete@vnf.fr.)

APVF>> Article complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...