// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Big bang sur le marché "pro" sur le FttH

Rédigé par ID CiTé le 31/08/2017


Le bras de fer de l'ARCEP sur Orange a fonctionné : celui-ci ne sera pas trop régulé comme opérateur puissant, mais a spontanément signé un accord qui devrait permettre d'animer le marché de gros (hors RIP !) pour les entreprises, avec KOSC. Concrètement, KOSC aura accès à l'infrastructure passive de la BLOM d'Orange pour bâtir ses offres à destination des opérateurs spécialisés sur le marché "entreprises".


Actu - Big bang sur le marché "pro" sur le FttH
En parallèle, tous les opérateurs de BLOM vont devoir proposer aux opérateurs de détail une offre avec qualité de service, avec une GTR de 10h, sur l'architecture de base. Il ne sera pas interdit de proposer, en plus, des architectures plus dédiées aux entreprises, qui permettraient une GTR de moindre durée par exemple.

Au total, il s'agit de faire basculer massivement sur la fibre les entreprises et services publics qui utilisent aujourd'hui des offes sur cuivre avec qualité de service généralement souscrits auprès d'Orange, et ce pour des tarifs qui devraient être voisins, voire inférieurs, grâce à une véritable animation concurrentielle entre les opérateurs de détail.


AVICCA - 2017-08-30


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...