// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - Capitale européenne de la Culture 2028 - Appel à candidature (Date limite - 01 déc. 2022)

Rédigé par ID CiTé le 03/01/2022



Actu - Capitale européenne de la Culture 2028 - Appel à candidature (Date limite - 01 déc. 2022)
Le ministère de la Culture a en charge l’organisation du processus de désignation de la future ville française qui sera, en 2028, capitale européenne de la Culture.

Candidatures
Toute ville située sur le territoire français peut être candidate au label de « capitale européenne de la Culture 2028 ». Le titre est ouvert aux villes, lesquelles peuvent y associer leur zone environnante.

Les villes candidates doivent promouvoir, à travers leur candidature, leur dynamisme culturel et leur patrimoine par l’organisation d’expositions, de festivals et d’autres évènements. Le programme proposé par chaque ville candidate doit avoir une forte dimension européenne qui doit se refléter dans les thèmes sélectionnés et se traduire par la participation d’artistes et d’opérateurs culturels originaires de différents pays. Les villes doivent également veiller aux effets à long terme de la programmation sur leur développement culturel et social.

Les bénéfices attendus sont un renforcement du rayonnement international des villes sélectionnées, la valorisation de l’image de la ville auprès des citoyens, le renforcement des capacités et de la visibilité de leur secteur culturel, une sensibilisation et un accès à la culture favorisés, ainsi que la stimulation du tourisme culturel.

Ministère de la Culture >> Note complète

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...