// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Couverture du pays en FttH - L’Arcep répond au Sénat

Rédigé par ID CiTé le 09/11/2017



Le groupe ANT propose une lecture de la réponse de l’Arcep aux questions du Sénat relatives à la couverture du pays en FttH mais aborde également la question de l’internet mobile.

Pour la première fois dans l’histoire du régulateur, le 9 août dernier, les sénateurs MM. Jean-Claude Lenoir et Patrick Chaize l’ont interrogé, et ce sur trois points :
- les conditions de l’atteinte des objectifs annoncés par le Président de la République (et notamment l’utilisation de solutions technologiques complémentaires à la fibre) ;
- la faisabilité, le coût et les conséquences des propositions de SFR de "fibrer la France" sur les orientations retenues jusqu’alors pour le déploiement des réseaux (notamment ceux déployés à l’initiative des collectivités territoriales) ;
- les effets sur la concurrence entre opérateurs de ces différentes évolutions.

Il n’a pas échappé aux observateurs du domaine que les annonces étonnamment ambitieuses de SFR pendant l’été n’étaient pas étrangères à la démarche des sénateurs.

Dans sa réponse, l’Arcep est allée plus loin que demandé puisqu’elle a souhaité traiter de la couverture mobile, qu’elle estime essentielle à la satisfaction des besoins présents et futurs des usagers…


ANT - 2017-11-08


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...