// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - DALO / DAHO - Les derniers chiffres témoignent de la stabilité de la reprise de l’activité des commissions, après les craintes de baisse durable après la crise sanitaire.

Article ID.CiTé du 12/04/2023



Actu -  DALO / DAHO -  Les derniers chiffres témoignent de la stabilité de la reprise de l’activité des commissions, après les craintes de baisse durable après la crise sanitaire.
112 080 recours au titre du droit au logement ou à l’hébergement opposable ont été déposés en 2022, soit une très légère baisse par rapport à l’année 2021 (113 588). 110 464 ont été rendues, contre 89 670 en 2020, ce qui témoigne de la reprise ferme de l’activité pour identifier les ménages à reloger en priorité.

Parmi ces ménages, 40% sont salariés et 52% présentent des revenus supérieurs à un SMIC. 36% des ménages sont des familles monoparentales. Le droit au logement opposable est ainsi un droit large qui peut protéger dans de nombreuses situations familiales ou professionnelles, pour s’adapter à la diversité des parcours de vie et rendre concret le droit au logement.

L'État continue ses efforts pour assurer le relogement de ces ménages.
MTE >> 
Note complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus