
Depuis une quinzaine d’années, les organismes Hlm s’engagent progressivement dans des démarches d’amélioration continue, avec notamment l’accompagnement du Mouvement Hlm : enquêtes de satisfaction client, diagnostic Habitat Qualité Services et plus récemment, le label Quali’Hlm. D’autres dispositifs se sont développés, comme le référentiel Qualibail axé sur la qualité de service ou EurhoGR, ayant une approche plus globale, RSE. En parallèle, et parfois en complémentarité, un certain nombre d’organismes Hlm ont fait le choix de s’inscrire dans l’ISO 9001 ou encore ISO 26 000.
"Aujourd’hui, on voit émerger des projets stratégiques d’entreprise fortement marqués RSE, puisant dans cette notion, la matière pour aller encore plus loin, vers la durabilité ou encore l’urbanité, avec la recherche permanente de création de valeur sur les territoires", indique Amel Tebessi (responsable de l’Institut HLM de la RSE) en introduction, montrant comment le cadre réglementaire est progressivement incitatif en matière d’engagement dans des démarches RSE structurées…
Institut Hlm de la RSE - 2017-08-18
Dans la même rubrique
-
Doc - Le soutien public au logement des étudiants : « Les dispositifs publics ne résorbent pas les disparités territoriales »
-
Doc - Biodiversité du bâti : l’Ordre des architectes mobilisé aux côtés de la Ligue de protection des oiseaux
-
Actu - Candidatez aux Pyramides d'Argent de la FPI 2025
-
Actu - Lutte contre la fraude aux aides publiques : les mesures relatives au label RGE
-
Actu - Fraude aux aides publiques : sanction en cas de non-immatriculation au RNE