// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - Dégel de 50 millions d’euros de crédits pour la culture

Article ID.CiTé du 08/04/2016



Dans un moment où il importe de renforcer l’appartenance collective à la Nation, la culture, à travers le patrimoine, la création, la transmission des savoirs et la démocratisation culturelle, y participe pleinement.

C’est aussi un signal pour les collectivités territoriales. Les moyens supplémentaires bénéficieront en effet à l’ensemble du territoire et à des projets souvent cofinancés avec les acteurs locaux.

La majorité des crédits immédiatement rendus disponibles soutiendra, partout en France, la création, la production et la diffusion pour tous les secteurs de la création en permettant l’essor de l’emploi culturel et la structuration des équipes artistiques.
Le dégel financera également des actions du ministère de la Culture et de la Communication en matière d’éducation artistique et culturelle, avec un effort particulier pour les jeunes les plus en difficulté.

Enfin, les crédits dégelés permettront d’accélérer l’insertion professionnelle des jeunes créateurs et de favoriser l’innovation en réseau via la création de "fablabs", d’incubateurs et de pépinières artistiques.

Ministère de la Culture - 2016-04-07




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus