Les départements sont en crise. Selon Dominique Bussereau, président l'Assemblée des départements de France, "cette année 2015, l’Etat ne nous a pas versé 8 milliards d’euros qu’il nous devait. A la fin de l’année, il y avait une dizaine de départements qui étaient en difficulté financière.
En 2016, si rien n’est fait, ce sont 30 à 40 départements qui risquent d’être en difficulté. Et l’année 2017, 70 à 80." La totalité des départements pourraient être concernés ? "Cela arrivera immanquablement (…) peut-être pour 2018."
RP - Public Sénat - 2016-01-20
Dans la même rubrique
-
JORF - Départements - Approbation du cahier des charges national du Service Public Départemental de l’Autonomie (SPDA) : un cadre commun pour un accompagnement renforcé de l’autonomie
-
JORF - Départements - Répartition proportionnée des accueils des mineurs privés temporairement ou définitivement de la protection de leur famille
-
Juris - Départements - L’assistante familiale peut continuer à s’occuper de l’enfant dont elle demande l’adoption
-
Actu - Départements - Challeng'Air : Un projet novateur pour améliorer la qualité de l'air dans les collèges
-
Doc - Départements - L’accompagnement des jeunes majeur·e·s : des avancées de la loi « taquet » à appliquer