
Départements de France demande au Président de la République et au Gouvernement de s’engager pleinement afin d’empêcher la signature et la ratification de cet accord.
Nous demandons, notamment, au Président de la République et au Gouvernement :
- D’informer formellement la Commission européenne de l’opposition de la France à la scission de l’accord telle qu’envisagée par la Commission.
- En cas de confirmation de la volonté de la Commission européenne de priver les États hostiles à l’accord de leur droit de veto au Conseil, saisir la Cour de Justice de l’Union européenne.
- De poursuivre, en parallèle de ces démarches, celle, déjà engagée, visant à constituer une « minorité de blocage », réunissant les voix d’au moins quatre États-membres représentant au moins 35% de la population européenne.
Source -
Dans la même rubrique
-
JORF - Départements - Plan annuel départemental d'inspection et de contrôle des modes d'accueil du jeune enfant - Modalités d'élaboration et de contrôle, contenu et bilan
-
Circ. - Départements - Structures accueillant des mineurs placés sur décision judiciaire - Recensement des structures et renforcement de leur contrôle (1ère échéance au 30/06/2025)
-
JORF - Départements - Nord et du Pas-de-Calais - Complément de la liste des communes percevant le FCTVA l'année même de la dépense pour celles engagées afin de réparer les dégâts causés par les intempéries exceptionnelles.
-
Juris - Départements - Possibilité de prendre une délibération se bornant à émettre un vœu -
-
JORF - Départements - MDPH - Versement des subventions de l'Etat au titre de l'année 2025