Les Conseils généraux engagés dans les politiques de solidarité et de défense des droits humains s’associent à cette journée de sensibilisation. Violences conjugales, discriminations, coups, harcèlement, avec leurs conséquences sur l’intégrité tant physique que psychique des femmes ne peuvent être acceptés.
L’implication des Conseils généraux sur ces questions est une réalité qui s’est confirmée au fil des années. Les moyens humains et les actions de terrain qu’ils engagent en témoignent :
- leur service social départemental en première ligne
- la présence des assistantes sociales au sein des commissariats
- l’engagement financier des départements sur le téléphone "grand danger"
- la prise en compte des répercussions des violences sur les enfants
- la coopération décentralisée dans les pays en voie de développement
ADF - 2014-11-25
Dans la même rubrique
-
JORF - Départements - Plan annuel départemental d'inspection et de contrôle des modes d'accueil du jeune enfant - Modalités d'élaboration et de contrôle, contenu et bilan
-
Circ. - Départements - Structures accueillant des mineurs placés sur décision judiciaire - Recensement des structures et renforcement de leur contrôle (1ère échéance au 30/06/2025)
-
JORF - Départements - Nord et du Pas-de-Calais - Complément de la liste des communes percevant le FCTVA l'année même de la dépense pour celles engagées afin de réparer les dégâts causés par les intempéries exceptionnelles.
-
Juris - Départements - Possibilité de prendre une délibération se bornant à émettre un vœu -
-
JORF - Départements - MDPH - Versement des subventions de l'Etat au titre de l'année 2025