// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Déploiement des contrats de relance et de transition écologique (CRTE) - Le ministère de la Transition écologique et AMORCE signent une convention de partenariat

Article ID.CiTé du 30/07/2021



Actu - Déploiement des contrats de relance et de transition écologique (CRTE) - Le ministère de la Transition écologique et AMORCE signent une convention de partenariat
Lancés en novembre 2020 avec pour objectif d’instaurer une nouvelle relation de travail entre l’État, les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs locaux, les CRTE répondent à une triple ambition : la transition écologique, le développement économique et la cohésion territoriale.

Signés pour 6 ans, ils bénéficient des crédits du plan France Relance, dont ils incarnent la déclinaison territoriale. Ils ont vocation à permettre aux collectivités d'intégrer, au sein de leurs projets de territoire, les ambitions de la transition écologique dans leurs priorités.

La convention de partenariat, signée pour une durée de deux ans, définit les modalités de collaboration entre le ministère de la Transition écologique et AMORCE, principal réseau de collectivités territoriales et d’acteurs locaux engagés dans la transition écologique. Elle fixe plusieurs objectifs pour favoriser le déploiement des CRTE dans les territoires :
- Contribuer à la prise en compte de la transition écologique comme axe transversal prioritaire des CRTE ;
- Mettre à disposition leurs expertises, leurs ressources, leurs outils de mobilisation et d’accompagnement au service du déploiement des CRTE ;
- Favoriser les bénéfices environnementaux des contrats de relance et de transition écologique pour les territoires ;
- Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de ces contrats dans leur dimension environnementale.

Ce partenariat va permettre au ministère de la Transition écologique de s’appuyer sur l’expertise d’AMORCE, qui sera associée aux dispositifs de pilotage du déploiement des CRTE. Le ministère et AMORCE échangeront régulièrement afin d’assurer le suivi des projets constituants un CRTE, mais aussi des CRTE dans leur ensemble.


AMORCE>> Communiqué complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus