// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Espaces verts

Actu. / Espaces verts - L’appel à projets "plans de paysage" 2015 est lancé

Rédigé par ID CiTé le 06/01/2015



Pour mieux prendre en compte le paysage dans les politiques publiques, le ministère lance un nouvel appel à projets "Plans de paysage". Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 15 février 2015 auprès des DREAL de chaque territoire.
La mise en oeuvre d’une politique d’aménagement durable du territoire passe par une bonne gestion des paysages "du quotidien", garante de l’accès à tous à un cadre de vie de qualité. Dans ce cadre, le renforcement de la prise en compte du paysage dans les politiques publiques constitue un enjeu majeur. En effet, les transformations des paysages sont principalement liées aux différentes politiques d’aménagement mises en oeuvre sur un territoire.
Le plan de paysage est un outil de prise en compte du paysage - qu’il s’agisse de sa protection, sa gestion ou de son aménagement - dans les politiques sectorielles d’aménagement du territoire (urbanisme, transports, infrastructures, énergies renouvelables, agriculture) à l’échelle opérationnelle du paysage et du bassin de vie, que sont les unités paysagères.
Les lauréats de cet appel à projets "plans de paysage" recevront une dotation de 30 000 euros pour la mise en place des projets.

MEDDE - 2015-01-05







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...