// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Espaces verts

Actu - Espaces verts - La gestion écologique et le label EcoJardin mis à l'honneur !

Rédigé par ID CiTé le 09/08/2018



Actu - Espaces verts - La gestion écologique et le label EcoJardin mis à l'honneur !
La mise en place d'une gestion écologique de tout type d'espaces verts urbains (parcs et jardins, cimetières, etc.) et leur valorisation à travers le label EcoJardin font partie des objectifs du Plan Biodiversité du gouvernement et des préconisations du CESE dans son dernier avis sur la nature en ville.

Le 4 juillet dernier, le gouvernement lançait le Plan Biodiversité. Parmi les objectifs de reconquête de la biodiversité, développer la nature en ville et offrir à chaque citoyen un accès à cette nature doit devenir une composante clé de la ville de demain. Pour celà, le plan Biodiversité s'engage notamment à déployer dans les territoires les labellisations Terre Saine et EcoJardin. 
Par ailleurs, le récent avis du CESE sur la nature en ville "La nature en ville : comment accélérer la dynamique ?" mentionne également la gestion écologique et le label.

L'objectif est de mieux répondre aux attentes des habitants et d'accueillir une nature efficiente en développant des espaces de qualité. Voici le texte de cette préconisation : "Les villes devraient :
- développer une gestion écologique de tous les espaces verts de la ville y compris les stades, terrains de sport et cimetières 
- par l'intermédiaire des cahiers des charges des marchés publics, inciter les acteurs et actrices privés à la gestion écologique ;
- adhérer, par exemple, au label "EcoJardin" pour les espaces accessinles au public."


Plante et Cité - 2018-08-03







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...