// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu. / Grande conférence de la santé - Vers un numerus clausus régional ?

Article ID.CiTé du 15/02/2016




Après six mois de concertation, Manuel Valls a clos, le 11 février 2016, la Grande conférence de la santé. A cette occasion, il a présenté une feuille de route relative à la formation des professionnels et à leurs conditions d’exercice. 

Le Gouvernement  souhaite  notamment renforcer l’Observatoire régional des professions de santé pour mieux répartir l’offre de soins sur le territoire en établissant le  numerus clausus régional selon les besoins de santé et les capacités de formation. "Ces propositions permettront de fixer le numerus clausus national, plus en adéquation avec la réalité des besoins et manques à pallier." Le Premier ministre a également insisté sur la nécessité d’accompagner et d’informer au mieux les étudiants notamment sur les aides à l’installation. Enfin, un congé maternité en bonne et due forme sera mis en place, pour les femmes médecins qui ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires ou ayant conclu un contrat d'accès aux soins…

Gouvernement - 2016-02-12




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus