Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a installé ce jour l’Observatoire national de la politique de la ville. Instance essentielle de la politique de la ville, il a pour mission d’observer l’évolution des quartiers et d’évaluer la politique de la ville.
L’observatoire national de la politique de la ville, inscrit dans la loi du 21 février 2014, est né de la fusion de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles et du Comité d’évaluation et de suivi de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. La création de cet observatoire unique permet désormais d’avoir une approche globale de la situation des quartiers prioritaires.
Outre les administrations concernées, sa composition comprend des experts et des personnalités qualifiées, des élus et les membres du bureau du Conseil national des villes, installé le 26 octobre dernier. La présidence de son comité d’orientation a été confiée à Jean DAUBIGNY, ancien Préfet de la région d’Ile-de-France.
Ministère de la Ville - 2016-01-19
http://www.ville.gouv.fr/?installation-de-l-observatoire
Un contrat de ville exemplaire à Auch
Ministère de la Ville - 2016-01-19
Dans la même rubrique
-
Doc - La part de la population vivant en ville progresse moins rapidement
-
Actu - Communauté Quartiers de demain : retour sur les Cafés Croissants Quartiers et l'activité de 2024
-
Actu - Programme de l’Union européenne pour les villes : appel à contributions
-
Actu - Faire progresser l'accessibilité : intervention du Cerema pour accompagner un échange entre collectivités européennes
-
Actu - Peut-on vraiment se fier à ce top 10 des villes les "plus mal notées de France" ?