// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Politique de la ville

Actu. / Investir pour les 1 500 quartiers prioritaires de la politique de la Ville

Article ID.CiTé du 12/11/2015




L’Anru et la Caisse des Dépôts ont signé le 10 novembre un partenariat pour la réalisation d’opérations de co-investissement immobilier dans les 1500 quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Ce partenariat vise à mutualiser les compétences pour démultiplier les opportunités d’investissement dans l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV), y compris les projets retenus par l’Anru au titre du NPNRU. Ces co-investissements immobiliers avec des opérateurs privés doivent permettre de :
- accroître l’attractivité des quartiers,
- favoriser l’emploi et le développement économique,
- améliorer la qualité de vie dans les quartiers.

Avec une enveloppe de 250 M€ de fonds propres apportée à parts égales par l’Anru au titre du PIA* et par la Caisse des Dépôts, c’est un portefeuille de 1,25 Md€ d’actifs immobiliers qui vise à être constitué. Les financements porteront sur des constructions neuves ou des réhabilitations d’immobilier commercial, d’entreprises ou d’activités, et sur des équipements comme les maisons de santé ou l’immobilier résidentiel.

Caisse des Dépôts/ANRU - 2015-11-10




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus