// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - L’AFCDP publie une Charte de Déontologie des DPO

Article ID.CiTé du 30/04/2018



L’approche de l’entrée en application du RGPD, le 25 mai 2018, s’accompagne de la nomination de milliers de Data Protection Officer, dignes successeurs des Correspondants Informatique et Libertés. À l’occasion de cette évolution marquante, la profession se dote de règles éthiques.

L’association AFCDP,  qui regroupe et représente les DPO, publie une Charte de déontologie afin de promouvoir une culture de l’éthique et d’assurer un développement serein de la profession, librement accessible sur le site web de l’AFCDP (www.afcdp.net/-Charte-de-Deontologie-du-DPO)

Les Délégués à la protection des données (souvent appelés DPO, pour Data Protection Officer) jouent un rôle important en tant que conseillers des responsables de traitements ou des sous-traitants, afin de veiller à ce que les règles édictées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) soient respectées.

C’est dans cet esprit que l’Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel (AFCDP) a conçu la Charte de déontologie des Délégués à la protection des données, afin de promouvoir une culture de l’éthique parmi les Délégués à la protection des données désignés auprès de la CNIL au titre du respect des libertés et des droits fondamentaux des personnes concernées.

INFO DSI - 2018-04-26


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus