// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - L’Enfance des Arts, un festival qui place la création jeunesse au centre du jeu

Article ID.CiTé du 21/03/2024



Actu -  L’Enfance des Arts, un festival qui place la création jeunesse au centre du jeu
Foisonnante, hybride, essaimant sur l’ensemble du territoire, plébiscitée par les artistes et le public, la création jeunesse vit une révolution mais ne bénéficie pas toujours d’une reconnaissance à la hauteur des enjeux que représente la jeunesse.
Une tendance que 
« L’Enfance des Arts » , avec sa myriade d’événements organisés partout sur le territoire - en ouverture cette année de l’Olympiade des enfants et de la jeunesse, excusez du peu - compte bien inverser.

Entretien avec Estelle Picot-Derquenne, directrice de « Scènes d’enfance - ASSITEJ France », l’association professionnelle du spectacle vivant jeune public.
 - Quelle est la place de l’Enfance des Arts dans l’ensemble des actions que conduit Scènes d’enfance - ASSITEJ France au service de la création jeunesse ?
 - Vous évoquiez à l’instant les plateformes régionales jeune public et leur contribution à L’Enfance des Arts. En quoi cette dimension territoriale est-elle essentielle à vos ambitions ?
 - Comment décririez-vous l’offre jeune public ?
 - Cette deuxième édition s’inscrit-elle dans le prolongement de la première ?
 - Cette année, l’événement est labellisé Olympiade Culturelle.

Ministère de la Culture - 
Entretien complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus