// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - L'humain reste le maillon faible de la sécurité des entreprises

Article ID.CiTé du 04/08/2017


Variable imprévisible, le facteur humain reste le maillon faible des entreprises en matière de cyber sécurité. Si d’importants efforts de sensibilisation ont été entrepris par les entreprises depuis, une nouvelle étude de Kaspersky Lab vient rappeler que le chemin est encore long pour réduire le risque posé par le facteur humain.


Baptisée "Human Factor in IT Security: How Employees are Making Businesses Vulnerable from Within", cette étude révèle que dans 40% des entreprises les collaborateurs dissimulent les incidents de sécurité informatique et que 46% de ces incidents sont causés par des personnes internes à l’entreprise. Bon nombre d’employés préfèrent, en effet, mettre leur entreprise en danger, plutôt que de signaler un problème car ils craignent d’être sanctionnés ou n’admettent pas d’en être jugés responsables.

Certaines entreprises ont instauré des règles très strictes et font peser une responsabilité supplémentaire sur leur personnel, au lieu de l’encourager tout simplement à se montrer vigilant et coopératif. Cela signifie que la cyberprotection est affaire, non seulement de technologie, mais aussi de culture d’entreprise et de formation. C’est ici que la direction et les RH doivent intervenir…


InfoDSI.com - 2017-08-03




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus