// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - La CNSA et la DGCS recrutent 1200 structures pour préciser le futur modèle de tarification SERAFIN-PH et en simuler les impacts

Rédigé par ID CiTé le 19/10/2021



Actu - La CNSA et la DGCS recrutent 1200 structures pour préciser le futur modèle de tarification SERAFIN-PH et en simuler les impacts
L’expérimentation de la réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées (ESMS-PH) démarre. La CNSA, la Direction générale de la cohésion sociale et l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) recrutent 1200 structures.

SERAFIN-PH, qu’est-ce que c’est ?
Le projet SERAFIN-PH  (Services et Établissements : Réforme pour une Adéquation des FINancements aux parcours des Personnes Handicapées) a pour objectif de réformer le financement des établissements et services accompagnant des personnes en situation de handicap.
Cette réforme concerne environ 12 000 établissements et services médico-sociaux, représentant une capacité d’accompagnement autorisée de 500 000 places.

La phase 2 de la réforme, qui va permettre de préciser le modèle de tarification cible et d’en simuler les impacts, prévoit une expérimentation en 2022.
 - Qui peut candidater ?
L’expérimentation SERAFIN-PH 2022 s’adresse aux établissements et services médico-sociaux concernés par la réforme, c’est-à-dire ceux dont l’admission est subordonnée à une décision de la CDAPH. La CNSA, la DGCS et l’ATIH sélectionneront un échantillon total de 1200 établissements et services médico-sociaux pour cette expérimentation, soit 10% du nombre total d’ESMS inclus dans le périmètre du projet SERAFIN-PH.

Au sommaire :
 - Quels sont les objectifs de l’expérimentation ? En quoi consiste-t-elle ?
 - Cette expérimentation n’est pas
 - Quel intérêt pour un établissement ou service médico-social à participer ?
 - Quelles sont les modalités de participation possibles à l’expérimentation ?
 - Synthèse des données recueillies par échantillon
 - À quoi s’engage un établissement ou service médico-social volontaire ?
 - Comment candidater ?
s’inscrire via un 
formulaire de candidature en ligne  avant le lundi 15 novembre 2021.
Les candidats seront informés de leur sélection ou non au cours du mois de janvier 2022.
 - Quels sont les prérequis techniques pour participer à l’expérimentation ?

CNSA >> 
Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...