// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - La Caisse des Dépôts et la Banque de Développement du Conseil de l’Europe signent un contrat de prêt de 150 M€ en faveur de la rénovation des foyers de jeunes travailleurs

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 15/05/2018 )



Actu - La Caisse des Dépôts et la Banque de Développement du Conseil de l’Europe signent un contrat de prêt de 150 M€ en faveur de la rénovation des foyers de jeunes travailleurs
Cette enveloppe cible le financement de tout type de travaux de réhabilitation des foyers de jeunes travailleurs: classique, lourde et thermique. Elle s’adresse aux bailleurs sociaux (organismes HLM, SEM, collectivités territoriales, associations…) qui sont propriétaires des murs. L’offre de prêts sur ressources CEB sera prochainement déployée par la Caisse des Dépôts pour une durée de 3 ans, en complément de la gamme de prêts Réhabilitation existants de la Caisse des Dépôts sur ressources livret A.
 
Un engagement en faveur d’une offre d’habitat adaptée pour les jeunes 
Par cet engagement, la Caisse des Dépôts et la Banque de Développement du Conseil de l’Europe illustrent leur soutien et leur engagement en faveur du développement d’une offre d’habitat facilitant l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes actifs. 

Une action qui accompagne l’accord-cadre UNHAJ 
Engagée depuis 2007 aux côtés et de l’État et de l’Union nationale pour l’habitat des jeunes (UNHAJ), la Caisse des Dépôts s’est mobilisée dans un accord-cadre 2017-2019 aux côtés de l’État, l’USH, Action Logement et la CAF pour apporter son soutien au développement qualitatif et quantitatif de l’offre de logements en foyers de jeunes travailleurs. Lors d’un recensement réalisé par l’UNHAJ en 2016, les besoins de réhabilitation concerneraient 13 000 logements, soit près d’un tiers des 55 000 logements qui accueillent 95 000 jeunes par an. 

Caisse des Dépôts - 2018-05-14











Les derniers articles les plus lus