// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Enfance - Jeunesse

Actu - La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) et la FEPEM s’unissent pour un meilleur accompagnement des parents employeurs

Rédigé par ID CiTé le 16/02/2017


L’accueil individuel recouvre l’accueil des enfants par les assistant(e)s maternel(le)s et la garde à domicile. Les enfants de moins de 3 ans sont le plus souvent gardés par leurs parents, essentiellement par la mère, à titre principal.


En dehors de ce mode de garde, c’est l’accueil chez l’assistant(e) maternel(le) qui est le plus fréquent. 

En formalisant un partenariat, la FEPEM et la Cnaf décident de renforcer l’offre et mieux accompagner les parents employeurs bénéficiaires de prestations d’accueil du jeune enfant (Paje). Partage d’information, collaboration y compris sur les territoires à travers leurs réseaux respectifs ; la FEPEM et la Cnaf contribuent à améliorer l’information des réseaux d’assistant(e)s maternel(le)s et des parents ou futurs parents employeurs sur la création et la relation d’emploi. 

Ces actions visent également à renforcer la professionnalisation des assistant(e)s maternel(le)s et des gardes d’enfants à domicile dans un souci d’amélioration de la qualité du service rendu et de l’attractivité de ces métiers…

FEPEM - 2017-02-15







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...