// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu. / La course contre la montre des collectivités pour le très haut débit

Article ID.CiTé du 28/01/2016




Les mêmes mots pointent les mêmes maux. "On ne peut pas se permettre d'attendre les bras croisés", affirment les élus. La survie des territoires se joue dans le déploiement de la fibre optique. Et ceux jugés non rentables par les grands opérateurs ont décidé de prendre leur destin en main. 
Les grands fournisseurs d'accès (FAI) nationaux ne ciblant pas les mêmes priorités que les élus, notamment au cœur de la France rurale, le choix se resserre : trouver des solutions efficaces... ou mourir ! Lorsque les FAI estiment qu'un secteur n'est pas rentable, c'est aux collectivités de répondre à cette impitoyable loi du marché. Et elles le font plutôt bien, en passant par la création de réseaux d'initiatives publiques (Rip), eux-mêmes portés par des Epl. Car la réalité est crue : si les zones denses sont couvertes en fibre optique, 40 % de la population française est plus ou moins dépendantes du bon vouloir des grands opérateurs…

Fédération EPL - 2016-01-27




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus