Le 13 novembre 2015, la région Rhône-Alpes et le CR- DSU ont organisé un séminaire de travail sur la mobilisation du droit commun. L’objectif du séminaire était de travailler sur les conditions de mobilisation des politiques sectorielles mises en œuvre par les signataires des contrats de ville en faveur des quartiers prioritaires.
Cette journée a réuni 80 personnes, principalement des chefs de projets politique de la ville, des chargés de mission thématique des collectivités locales (ville, EPCI, conseils départementaux, conseil régional) et des représentants de l’État (délégués du préfet, agents des sous-préfectures, des directions départementales de la cohésion sociale…).
Cette publication de 8 pages synthétise les moments forts de la journée : intervention de cadrage de Thomas Kirszbaum, table ronde sur les enjeux de méthode, restitution de chacun des trois ateliers (développement économique, cadre de vie et jeunesse) et verbatim des participants.
CRDSU - 2016-01-08
Dans la même rubrique
-
Doc - La part de la population vivant en ville progresse moins rapidement
-
Actu - Communauté Quartiers de demain : retour sur les Cafés Croissants Quartiers et l'activité de 2024
-
Actu - Programme de l’Union européenne pour les villes : appel à contributions
-
Actu - Faire progresser l'accessibilité : intervention du Cerema pour accompagner un échange entre collectivités européennes
-
Actu - Peut-on vraiment se fier à ce top 10 des villes les "plus mal notées de France" ?