// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Lancement du dispositif "Louer abordable"

Article ID.CiTé du 03/02/2017


Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a présenté, jeudi 2 février 2017, le nouveau dispositif "Louer Abordable".


Ce dispositif fiscal, permet aux propriétaires de louer leur logement à niveau de loyer abordable, à destination des ménages modestes, en bénéficiant d’une déduction de 15 à 85% sur leurs revenus locatifs. En vigueur depuis le 1er février 2017, "Louer Abordable" doit permettre de développer l’offre sociale et solidaires en mobilisant le parc privé et plus particulièrement les logements vacants.

Mobiliser 50 000 logements vacants pour les ménages modestes
Le dispositif "Louer Abordable" mobilise le parc de logements privés à des fins sociales en permettant à chacun d’accéder à un logement digne, abordable et adapté à ses besoins. La déduction fiscale sera proportionnelle à l’effort consenti : plus le loyer est abordable, plus la déduction est importante.
En 3 ans, ce sont 50 000 logements vacants dans les territoires tendus (là où la demande de logements est supérieure à l’offre) que la ministre souhaite remettre dans le circuit de la location abordable grâce à cette nouvelle incitation fiscale.
Ministère du Logement - 2017-02-02




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus