// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Les AOM s’engagent en faveur de la transition énergétique - Bordeaux Métropole commande 36 véhicules électriques articulés

Rédigé par ID CiTé le 27/12/2021



Actu - Les AOM s’engagent en faveur de la transition énergétique  - Bordeaux Métropole commande 36 véhicules électriques articulés
La collectivité a retenu la société VDL Bus & Coach pour le système de transport permettant d’électrifier sa première ligne de Bus Express entre la gare de Bordeaux Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc.

Parmi l’ensemble des solutions électriques proposées, c’est la technologie de charge rapide aux terminus complétée par une charge lente au dépôt qui a été retenue.


L’entreprise doit également réaliser les études de conception, d’exécution, le suivi des travaux ainsi que les implantations des équipements de recharge, du point de livraison Enedis jusqu’aux véhicules. Les bus seront livrés en 2023 pour une mise en service en 2024. Le montant total estimatif du marché est de 40,3 millions d’euros.

La région Bretagne lance un programme de rénovation des rames ZTER
D’ici 2024, 19 rames ZTER - représentant le quart du parc BreizhGo - seront totalement révisées et rénovées afin de leur permettre de circuler à nouveau durant les 20 prochaines années.

Ces rames vont ainsi bénéficier d’opérations de maintenance et de modernisation, 18 ans après leur première mise en circulation.

Ce programme comprend diverses interventions. Financé à 100 % par la Région Bretagne, l’investissement s’élève à 62,3 millions d’euros, soit 3,3 millions d’euros par rame.

GART >> Communiqué complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google