// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Les Français et la Santé - Importance de la prévention et besoin d’accompagnement vers les pratiques de demain

Rédigé par ID CiTé le 27/10/2021



Actu - Les Français et la Santé - Importance de la prévention et besoin d’accompagnement vers les pratiques de demain
La crise sanitaire a mis un coup de projecteur sur les questions de santé publique et sur les différents acteurs de l’écosystème sanitaire. Deloitte, qui réalise ce baromètre depuis dix ans, vous propose à l’occasion de cette nouvelle édition de découvrir les attentes des Français envers leur système de soin.

Les résultats de cette 1ère édition post crise-sanitaire démontrent que les Français sont attachés à leur système de santé et satisfaits de son fonctionnement, mais aussi que la crise a accéléré le développement de nouveaux usages numériques.

L’étude révèle également de fortes attentes en matière de prévention et un besoin d’accompagnement de la part des acteurs de santé. Ces derniers, notamment les laboratoires pharmaceutiques et les mutuelles, ont vu leur image s’améliorer à la suite de la crise. Par ailleurs, les attentes des Français vis-à-vis des candidats à la Présidentielle tournent autour de l’augmentation des investissements hospitaliers (86%), des moyens humains au service des soins (86%), de l’augmentation de la capacité des lits (84%), ou de la revalorisation financière des personnels soignants (81%).

Au sommaire :
 
- Confiance renouvelée et évolution des pratiques
 - Importance de la prévention et besoin d’accompagnement vers les pratiques de demain
 - Le rapport des Français à leur mutuelle s’est sensiblement amélioré

Deloitte France >> 
Etude complète
L’étude « Les Français et la santé » a été réalisée par OpinionWay pour Deloitte. Elle a été menée sur un échantillon de 2 042 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne. Elles se sont déroulées sur la période du 1er  au 10 Juillet 2021. Les données ont été exploitées par Deloitte.






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...