// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - « Les dispositifs de mise à l’abri sont complètement saturés » : le cri d’alarme de 10 maires de grandes villes de France à Élisabeth Borne

Article ID.CiTé du 02/11/2022



Dix maires de grandes villes de France, dont ceux de Rennes et Nantes, ont dénoncé, jeudi, la baisse prévue des places d’hébergement d’urgence pour les sans-abri, dans une lettre à la Première ministre Élisabeth Borne.

« Mises à la rue intolérables ». Dix maires de grandes villes de France ont dénoncé, jeudi, la baisse prévue des places d’hébergement d’urgence pour les sans-abri, dans une lettre à la Première ministre Élisabeth Borne.

« Alors que la situation requiert la création massive de solutions d’hébergement, les projets de loi de finances prévoient la suppression progressive de 14 000 places d’hébergement d’urgence en hôtels en France en 2022 et 2023 », écrivent les maires écologistes et socialistes.

« Or, si nous convenons que les nuitées hôtelières ne représentent des solutions ni pérennes ni qualitatives pour les personnes, nous constatons sur nos territoires que cette réduction de places n’est assortie d’aucune alternative viable », regrettent les édiles, dont la lettre a été communiquée à l’AFP par la mairie de Strasbourg.

Au sommaire de l’article
- « Les besoins restent importants »
- « Des conditions de vie parfaitement indignes »

Le Télégramme >> Article complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus