// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Les vols et les violences dans les réseaux de transport en commun en 2020

Rédigé par ID CiTé le 28/12/2021



Actu - Les vols et les violences dans les réseaux de transport en commun en 2020
En 2020, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 116 430 victimes de vols et de violences dans les transports en commun. Les vols sans violence constituent l’atteinte la plus caractéristique de la délinquance dans les transports en commun : ils représentent 80 % des victimes de vols et de violences dans les transports en commun, et 17 % des vols sans violence commis en France ont lieu dans les transports en commun.

L’Île-de-France, avec un réseau de transports en commun particulièrement développé, concentre les deux tiers des atteintes dénombrées. Un vol sans violence sur trois y est commis dans les transports en commun, tandis que dans le reste de la France, les atteintes ont plus fréquemment lieu dans le réseau de surface (bus et tramway).

Dans le contexte de la crise sanitaire, le nombre de victimes enregistrées a fortement baissé sur l’ensemble des transports en commun en 2020.

La surreprésentation des mineurs et des étrangers parmi les mis en cause est particulièrement importante en lien avec l’existence de filières de criminalité organisée exploitant notamment des mineurs isolés.

Ministère de l’Intérieur >> Rapport complet


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...