// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Loi pour un État au service d’une société de confiance : dispositions en lien avec le logement

Article ID.CiTé du 03/09/2018



Actu - Loi pour un État au service d’une société de confiance : dispositions en lien avec le logement
La loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc) du 10 août 2018 comporte 74 articles organisés en quatre titres. Elle s’inscrit dans une démarche de simplification des relations quotidiennes entre les usagers, particuliers comme entreprises, et les administrations.

Certains articles habilitent le Gouvernement à prendre des mesures législatives par ordonnance, d’autres sont d’application immédiate à l’exception de celles dont la mise en œuvre est conditionnée par la publication d’un décret.

Cette analyse juridique propose une synthèse des dispositions de la loi Essoc en lien avec l’habitat, avec, notamment :
- la possibilité d’invoquer un "droit à l’erreur" et à rectification,
- la clarification et l’harmonisation des sanctions en cas d’erreur ou d’absence de Taux effectif global (TEG),
- l’accès aux données foncières,
- le permis d’expérimenter,

ANIL - N° 2018-09 - 2018-08-30
https://www.anil.org/aj-loi-essoc




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus