// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Marchands de sommeil: l'Etat traque 23.000 logements dans les cités (EXCLUSIF Challenges)

Article ID.CiTé du 20/09/2018



Actu - Marchands de sommeil: l'Etat traque 23.000 logements dans les cités (EXCLUSIF Challenges)
L'Etat prépare un vaste plan d'expropriation, notamment dans les quartiers nord de Marseille, à Grigny, Villeurbanne et Vénissieux. En ligne de mire: les marchands de sommeil qui exploiteraient 23.000 logements.

Alors que le projet de loi "Élan" (Evolution du logement et aménagement numérique), en cours d’adoption au Parlement, prévoit d’accroître l’arsenal de sanctions contre les "marchands de sommeil", le gouvernement se prépare à frapper les esprits avec une opération d’envergure, qui pourrait être lancée dès octobre. 

La garde des Sceaux Nicole Belloubet et le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard se sont rencontrés le 10 septembre afin d’avancer sur l’élaboration d’un plan de lutte sur le sujet. Les services du ministère de l’Intérieur et de la Caisse des dépôts, premier bailleur de France, avec 425.000 logements gérés, sont aussi mobilisés ; tout comme ceux de l’Agence nationale de l’habitat et de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.

Challenges / Pierre-Henri de Menthon - 2018-09-19




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus