// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Où installer les 50 parcs éoliens en mer prévus d’ici à 2050 ?

Article ID.CiTé du 04/07/2024



Actu -  Où installer les 50 parcs éoliens en mer prévus d’ici à 2050 ?
L’éolien est aujourd’hui la deuxième source de production d’électricité renouvelable en France. La puissance électrique qu’elle génère a doublé entre 2014 et 2022. Si les installations terrestres sont largement développées (environ 8 000 éoliennes sur près de 2 000 sites), la dynamique de développement se porte désormais vers l’éolien en mer

La France vise, à l’horizon 2050, une production électrique éolienne en mer correspondant à l’équivalent de 50 parcs . Mais leur installation soulève de nombreuses questions : où les installer ? Les modalités d’implantation sont un élément clé d’acceptation -  ou à l’inverse, de contestation -  par la population.

Cette cartographie devrait être 
publiée au mois de septembre 2024 . Elle est censée être alimentée par les travaux menés par la Commission nationale du débat public  (CNDP)

Sommaire
 - Une enquête pour connaître les préférences
 - Distance et superposition aux enjeux existants
 - Les scénarios préférés
 - Enthousiasme modéré pour l’éolien en mer

Source - 
The Conversation

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus