// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Premiers effets du PNRU sur l’offre d’habitat et la mixité sociale

Article ID.CiTé du 25/04/2017


Dix ans après le lancement du premier programme national de rénovation du cadre de vie et du bâti, l’Observatoire national de la politique de la ville consacre - dans son rapport publié le 6 avril dernier - une étude sur ses effets sur la mixité sociale et l’offre d’habitat. Ce qu’il faut en retenir…


594 quartiers en rénovation urbaine entre 2003 et 2013
Lancé par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) à partir d’une liste de quartiers éligibles, le programme national de rénovation urbaine (PNRU) 2003-2013 a été mis en œuvre dans le cadre d’un appel à projets qui visaient les collectivités locales.
Au total, 399 conventions de rénovation urbaine - couvrant 572 quartiers de l’Hexagone et 22 d’outre-mer - ont été signées entre l’Anru et les porteurs de projet sur cette période.

Une offre de logements plus diversifiée
Les quartiers bénéficiaires d’une opération de rénovation urbaine présentent une offre de logements plus diversifiée, avec un taux de logements sociaux en recul : 57,7 % en 2013, contre 61,1 % dix ans plus tôt.
Cette tendance s’explique par la démolition d’environ 15 % du parc de logements sociaux dégradés et la construction d’environ 40 000 logements privés.

CGET - 2017-04-24




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus