// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - Printemps 2022 : un début de saison prometteur et encourageant pour la suite

Rédigé par ID CiTé le 20/05/2022



Actu - Printemps 2022 : un début de saison prometteur et encourageant pour la suite
Grâce à une enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme a pu dresser un premier bilan de fréquentation des vacances de printemps 2022, après 2 années vécues sous confinement : si la présence de la clientèle française est unanimement constatée, motivée par un retour aux sources et la recherche de la liberté retrouvée, le bilan est très partagé pour ce qui est des clientèles européennes de proximité.

A l’échelon national, et au regard des fréquentations des vacances de printemps 2019, dernière année de référence en termes de fréquentation touristique, 45% des destinations estiment que leurs fréquentations sont en retrait. Cette proportion varie de 32% pour la zone montagne à 55% pour les zones urbaines.

En parallèle, 80% des répondants ont majoritairement répondu que la période s’est déroulée « comme prévu » (36%) et « mieux que prévu » (43%), même si des disparités existent selon les secteurs : si, pour seulement 5% des destinations montagne, la période s’est déroulée « moins bien que prévu », cette proportion monte à 30% pour les secteurs littoraux (et 24% pour la campagne).

Ce premier bilan ne pourra être complet qu’à l’issue des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, pour lesquels les attentes sont fortes et les perspectives encourageantes.

ADN>> 
Etude complète
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...