// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Protection des zones humides - Lancement d’une mission d’identification des sites d’intérêt national

Rédigé par ID CiTé le 27/10/2021



Actu - Protection des zones humides - Lancement d’une mission d’identification des sites d’intérêt national
Bérangère Abba se félicite de la labellisation du site du Pinail dans la Vienne au titre de la Convention de Ramsar, et lance une mission d’identification des sites d’intérêt national susceptibles d’accueillir un douzième parc national, dédié aux zones humides.

La protection des zones humides est une priorité gouvernementale, inscrite dans la stratégie nationale aires protégées 2030. Elle prévoit le doublement de surfaces en zones humides couvertes par des aires fortement protégées.

Ces milieux diversifiés d’une grande qualité paysagère (marais, mares, prairies humides, tourbières, lagunes, estuaires, mangroves, …) rendent d’immenses services

La création d’un parc national dédié aux zones humides, prévue par la stratégie nationale des aires protégées 2030, donnera une dimension nouvelle à la politique de préservation de ces milieux. Un parc national contribue en effet à la protection de la biodiversité, tout en étant un outil de développement territorial.

Dans ce contexte, Bérangère Abba a confié au Conseil général de l’environnement et du développement durable une mission visant à identifier, d’ici la fin de l’année, les sites remarquables susceptibles d’accueillir le futur parc national.

MTE >> 
Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...