// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Rencontre de Richard Ferrand avec les associations de lutte contre les exclusions

Article ID.CiTé du 07/06/2017


Cette première rencontre a permis d’échanger d’échanger sur l’élaboration d’un plan quinquennal pour le "logement d’abord", annoncé par M. Emmanuel Macron à l’occasion de la remise du 22ème rapport sur le mal logement de la Fondation Abbé Pierre, le 31 janvier dernier.


Le ministre a souligné son ambition de placer le logement au cœur des enjeux de la cohésion territoriale. Ces premiers échanges constituent le début d’un dialogue qu’il souhaite régulier, approfondi et le plus direct possible avec l’ensemble des acteurs du logement, de l’accès au logement et de l’hébergement.

Richard Ferrand a dit sa volonté de lancer un plan ambitieux sur cinq ans pour accélérer la mise en œuvre du principe du "Logement d’abord" en orientant les personnes sans-domicile, de la rue ou de l’hébergement d’urgence vers le logement.

Cette nouvelle stratégie aura pour ambition de diminuer de manière significative le nombre de personnes sans domicile d’ici 2022, en engageant cette transformation de la politique d’hébergement et d’accès au logement. Il s’agit de passer d’une réponse construite dans l’urgence s’appuyant majoritairement sur des places d’hébergement avec des parcours souvent longs et coûteux, à un accès direct au logement avec un accompagnement social adapté aux besoins des personnes.


Ministère de la Cohésion des territoires - 2017-06-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus