// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Rénovation énergétique Mise en place de France Rénov’

Rédigé par ID CiTé le 04/01/2022



Actu - Rénovation énergétique Mise en place de France Rénov’
Les 300 espaces info Faire cogérés par l’Agence de la transition écologique (Ademe) et les 150 points rénovation de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) vont se fondre sous la dénomination commune « Espaces France Rénov’ », soit 450 structures de proximité ouvertes au public. Et il y en aura bientôt davantage, financées par les certificats d’économies d’énergie (CEE) et les collectivités territoriales. L’aide y demeure gratuite, personnalisée et indépendante. Des conseillers énergie deviendront des « accompagnateurs Rénov’ » pour épauler individuellement les ménages dans leur rénovation globale

Plus d’aides aux foyers modestes
Les montants destinés aux particuliers aux revenus intermédiaires ou aisés et les modalités d’accès à MaPrimeRénov’ sont maintenus en 2022, à ceci près que les logements de moins de 15 ans ne sont désormais plus éligibles. En revanche, la donne change un peu pour les foyers modestes et très modestes en cas de rénovation globale, avec l’arrivée de MaPrimeRénov’ Sérénité.

De même, le prêt Avance rénovation entre en vigueur. Il évite d’avoir à financer les travaux et permet de reporter le remboursement à des échéances précises, en général la vente du bien ou la succession. Le Crédit mutuel et La Banque postale se sont d’ores et déjà engagés à le proposer.

Que Choisir >> Note complète

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google