// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Restauration collective : face à l'inflation, le secteur perd de l'argent et demande de l'aide aux pouvoirs publics

Article ID.CiTé du 09/11/2022



Actu - Restauration collective : face à l'inflation, le secteur perd de l'argent et demande de l'aide aux pouvoirs publics
Le Syndicat national de la restauration collective alerte sur une situation intenable et demande aux collectivités d'augmenter leurs prix.

Le secteur est en difficulté et demande aux collectivités d'augmenter leurs prix pour y faire face. Le syndicat national de la restauration collective dénonce une situation intenable et partagera une tribune lundi en ce sens.

Le Parisien-Aujourd'hui en France en publie des extraits samedi matin.
"Les restaurateurs collectifs - qui font donc les cantines scolaires - sont très inquiets aujourd'hui de la situation dans laquelle nous nous trouvons", explique la porte-parole. Elle affirme que le secteur est confronté "à une inflation des produits alimentaires" avec lesquels sont préparés "tous les jours les plateaux-repas que l'on sert aux enfants".
(…)

Pour tenir face à cette situation, la porte-parole demande donc aux pouvoirs publics de répercuter cette hausse sur les prix alimentaires : "C'est une demande soutenue par l'association des maires de France et par la FNSEA", détaille Anne-Laure Descleves. "On réalise que les collectivités sont pour la plupart dans des situations compliquées. Certaines acceptent de monter leurs prix, certaines choisissent de les répercuter - ou pas - sur les parents", explique-t-elle avant d'ajouter, inquiète : "Aujourd'hui, plus de 90% de nos contrats n'ont pas été revalorisés à un prix équitable depuis le début de l'année." Une situation qu'elle qualifie de "dramatique""Nous sommes dans une situation où on ne peut plus payer la nourriture qu'on achète", s'alarme la porte-parole.

France TV infos >> 
Article complet

Cantines scolaires : les professionnels réclament une hausse de 9% sur les contrats
Par Le Figaro avec AFP




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus