// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu. / Smart Cities : Pourquoi l'identité est la clé des villes vraiment intelligentes (Ludovic Poitou, Directeur Général Forgerock, France

Rédigé par ID CiTé le 03/09/2015



Il ne fait aucun doute que la montée en puissance de l'internet des objets (IoT) change fondamentalement la façon dont nous interagissons avec le monde. Que ce soient les smartphones, les tablettes, les réfrigérateurs ou les ampoules, presque tout type d'équipement est désormais doté d'une connexion internet destinée à rendre notre vie plus facile et efficace. 
Cependant, alors que la révolution IoT s'est fortement accélérée ces dernières années, elle est limitée par un défaut significatif : les équipements IoT ne peuvent généralement pas communiquer entre eux.

Cette impossibilité de communiquer vient du manque d'identité numérique de ces équipements. En tant qu'individu, notre identité est ce qui nous rend unique et ce qui indique aux autres qui nous sommes. Sans elle, nous ne serions qu'un numéro indiscernable de ceux qui nous entourent. Le même concept s'applique aux équipements connectés. Or parmi les 4,9 milliards d'équipements qui font désormais partie de l'IoT (avec une augmentation à 25 milliards prévue en 2025), un grand nombre souffre actuellement d'une crise d'identité…

Info DSI - 2015-08-29







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...